5 points à aborder lors du choix d’une agence Web pour votre boutique en ligne ou site web

5 points à aborder lors du choix d’une agence Web pour votre boutique en ligne ou site web

Voici 5 points très simples que vous devez aborder avant de choisir une agence web pour produire votre boutique en ligne.

D’abord, félicitations pour avoir décidé de mandater un professionnel pour entreprendre votre projet! Essayer de faire votre site par vous-même vous soustrait de votre entreprise et n’est pas productif dans la majorité des cas.

1 – Quel logiciel l’agence privilégiera-t-elle?

Ceci est important pour plusieurs raisons. Le plus important est que l’utilisation devrait être facile pour vous et adaptable à vos besoins. Vous serez celui qui fait des mises à jour une fois que l’agence web a terminé. En outre, quels sont les coûts tels que les frais mensuels du logiciel et y a-t-il un coût par transaction / vente associé à l’utilisation du logiciel? Comprendre les avantages et les inconvénients du logiciel utilisé pour le développement de votre site web est primordial.

2 – Expérience de l’agence web

Il est important de demander des témoignages face à l’agence que vous envisagez. Demandez l’accès aux sites qu’ils ont développés et visitez-les. Les années d’expérience ne sont pas toujours une décision clé dans le choix de l’agence :  leur équipe et leur réseau de contact sont un facteur qui a plus de poid dans la balance. Également, vous entendez-vous bien avec eux et votre principal point de contact?

3 – Les livrables convenus

La création d’un site web est un accord commercial, les termes doivent être expliqués et écrits. Les éléments clés de l’entente sont les coûts : pas seulement les coûts initiaux pour développer le site, mais aussi les options de coûts de support post-site, les frais d’hébergement et le coût des certificats requis. Avoir un calendrier clair pour savoir quand les livrables doivent êtres soumis  n’est pas seulement bon pour l’agence, mais aussi à vous. Votre projet Web doit être correctement géré!

4 – Communication lors du développement de votre site

Comment allez-vous communiquer pendant le processus de développement de votre site Web? Comment allez-vous être mis à jour sur le processus? Il ne devrait y avoir aucune surprise si vous maintenez un contact régulier, laissez-les faire leur travail mais restez informé durant toutes les étapes du développement.

5 – Capacités du site

Assurez-vous que vous obtenez un site entièrement à jour et conforme aux options de l’utilisateur final, telles que la réactivité du site aux smartphones et aux tablettes (responsive design). Comment le site sera-t-il mis en place pour le référencement, comment les performances seront-elles suivies à l’aide d’outils tels que Google Analytics? Comment le site sera-t-il testé avant d’être mis en ligne?

Contactez l’Atelier web pour créer une boutique en ligne professionnelle!

Chez l’Atelier Web, nous mettons l’emphase sur la communication et la participation du client. Il nous fera plaisir de vous parler pour discuter de votre projet! Prenez contact dès aujourd’hui avec l’un de nos spécialistes.